Le SNALC AIX-MARSEILLE - appuyé par Monsieur Dominique SCHILTZ, Responsable national des CPGE - vient de déposer une demande d’audience auprès de Monsieur le Recteur de l’Académie d’Aix-Marseille.
Le SNALC-FGAF apporte son total soutien à l’ensemble des Professeurs de la filière PCSI / PSI du Lycée Vauvenargues (Aix-En-Provence) dans leur lutte pour le maintien de la PCSI de leur établissement.
Le SNALC-FGAF a mis en place en toute réactivité de quoi relayer la pétition qu’il invite à SIGNER et FAIRE SIGNER, pour apporter plus de poids à nos doléances (également mise en ligne sur notre site national) :
—> SIGNER DES A PRÉSENT LA PÉTITION ! (cliquez !)
Le SNALC-FGAF considère que ces filières sont un exemple pour l’enseignement supérieur et pour l’Éducation nationale tout entière.
La filière PCSI / PSI du Lycée Vauvenargues est une filière "sociale" qui "marche" (40,6 élèves en moyenne sur la période 2006-2014) : elle conduit vers la réussite des jeunes de milieux sociaux divers - plus de 98% des élèves de la PSI ont intégré ces dernières années une école d’ingénieurs !
* Article paru dans Le Figaro (12/11/2014) :
* Article paru dans La Provence (13/11/2014) :