MOUVEMENT SPECIFIQUE BTS 2018

jeudi 1er février 2018
par  Sébastien LECOURTIER

MOUVEMENT SPECIFIQUE NATIONAL CSTS

Groupe de travail CSTS

affectations spécifiques nationales en BTS

Le groupe de travail concernant les demandes de mouvements spécifiques des CSTS des lycées techniques s’est tenu mardi 30 janvier 2018. Les propositions émises ne seront officielles que lors des FPMN de mars 2018 ; des changements ou des compléments pourront y être apportés, à la marge certes.

Les critères de l’inspection générale – qui s’appuie sur le CV, la lettre de motivation et l’inspection locale pour effectuer son choix - varient certes selon les catégories (BTS SII, BTS Physiques, BTS tertiaires et BTS arts appliqués) mais on peut dégager les points communs suivants.

- Connaissances disciplinaires acquises lors de la formation initiale
- Maîtrise technique associée à la connaissance de la prévention des risques professionnels associés à chacune des spécialités
- Adéquation entre le profil du poste et le dossier du candidat
- Connaissance du public des BTS et de la finalité de la formation
- Expérience professionnelle dans les parcours antérieurs à l’EN
- Connaissance des partenaires professionnels

La qualité de la lettre de motivation et les avis académiques sont primordiaux. Il est recommandé aux collègues de présenter une liste de vœux cohérente ; celle-ci devant cibler des postes semblables en référence à une compétence particulière précise et qui se dégage du dossier. Il est peu recommandé de postuler pour des BTS très différents, ce qui est perçu comme un contournement du mouvement général et se solde assez souvent par un refus. Par contre pour une même valence un élargissement géographique démontrera la motivation du candidat.
Dernier conseil, trop souvent oublié, à nos adhérents : faites-nous remonter par courrier postal ou par courriel (gesper@snalc.fr) le double de votre dossier afin que nous puissions intervenir efficacement en commission. Nos questions permettent de modifier parfois le classement des candidatures sur un poste, mais surtout permettent de mettre en mémoire la candidature et d’obtenir un avis de l’inspection sur la perception de votre demande et l’évaluation de vos chances de mutation pour les années à venir

Pour les commissaire paritaires nationaux,
Philippe PEYRAT – Philippe FREY
Responsables des affectations spécifiques nationales en BTS pour le SNALC - FGAF
contact : gesper@snalc.fr

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 16 novembre 2018

Publication

913 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
5 Sites Web

Visites

114 aujourd’hui
86 hier
145208 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés