Concours de recrutement pour les personnels ATSS

Dernière mise à jour le 18 février 2023 par slecourtier

© iStock_AdamGregor

Le SNALC attire l’attention sur le « Journal officiel » du dimanche 12 février 2023 qui publie plusieurs arrêtés ouvrant des  concours dans la filière administrative, sociale  et de santé. Les collègues intéressés y trouveront en particulier les modalités d’inscription et surtout le nom des académies dans lesquelles ces divers concours sont organisés. Bien noter que certaines académies organisent des concours externes mais pas de concours internes.

Les inscriptions peuvent avoir lieu entre le 14 février et le 14 mars à 12 h.

  1. Plusieurs ministères dont celui de l’éducation nationale ouvrent des concours communs externes et internes  de recrutement dans le premier grade de SAENES
  2. Plusieurs ministères dont celui de l’éducation nationale ouvrent des concours de recrutement dans le 2e grade de fonctionnaires de catégorie C. Pour l’éducation nationale, il s’agit donc d’ADJAENES principaux de 2e classe.
  3. Le ministère de l’éducation nationale ouvre un concours de recrutement de SAENES de classe supérieure, mais sans donner pour le moment le nombre de postes ouverts.
  4. Il est ouvert aussi un recrutement sans concours d’ADJAENES
  5. Le ministère ouvre également un concours de recrutement d’infirmières et d’infirmiers.
  6. Le ministère ouvre un concours de recrutement d’infirmières et d’infirmiers hors classe, là encore sans préciser le nombre de postes.

 

Les dossiers d’inscription d’infirmiers sont plus complexes et exigent plus de documents. Ne pas attendre la date limite du 14 mars.

  1. Et également un concours réservé pour recruter des infirmiers et des infirmières
  2. Et aussi un concours externe et interne d’assistants de service social

 

Le SNALC regrette que le nombre de postes ouverts  ne soit pas (pas encore ?) publié ; cette absence ne nous permet pas de vérifier si est tenue la promesse du ministère d’augmenter le nombre de postes au concours de SAENES, ce qui doit en principe favoriser l’accès à la liste d’aptitude pour les  ADJAENES.