Lettre d’information spéciale AESH – 17 décembre 2022

Dernière mise à jour le 17 décembre 2022 par slecourtier

Lettre d’information spéciale AESH – 17 décembre 2022

MERCI !

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les AESH et tous les AESH qui ont voté et appelé à voter SNALC lors des élections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022.


Vos voix ont permis au SNALC de rester un syndicat représentatif et d’augmenter sensiblement son nombre de sièges dans les commissions consultatives paritaires des contractuels exerçant des fonctions de surveillance et d’accompagnement.

Bien que la participation générale soit en baisse, le SNALC progresse en pourcentage et en nombre de voix, sa représentativité est donc accrue. Le SNALC n’a jamais été aussi fort.


Donc, mille fois merci pour votre soutien !


Malgré les difficultés pour un grand nombre d’entre vous d’aller au terme de la procédure de vote, vous avez manifesté votre confiance au SNALC, qui n’a cessé de vous informer, vous conseiller, vous accompagner et vous défendre. Soyez assurés qu’il en sera de même durant les 4 prochaines années. À ce titre, les articles de cette dernière lettre en attestent.

Le SNALC continuera à vous apporter une aide individuelle, mais également à prendre des positions fondées sur vos attentes et vos revendications, dont un statut de fonctionnaire, un vrai salaire et l’abandon des PIAL.


Vous pouvez compter sur le SNALC, syndicat indépendant, professionnel, proche du terrain, qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit.


Le SNALC, le syndicat visible pour les AESH, personnels que notre administration laisse depuis trop longtemps invisibles !


Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

Danielle ARNAUD

Secrétaire nationale du SNALC chargée des personnels contractuels

 

GUIDE AESH


L’ADHÉSION AU SNALC : 30 €

Adhésion à vie : vous ne payez qu’une fois

Le SNALC est le syndicat le moins cher de l’Education nationale.


Le SNALC n’a pas augmenté ses cotisations pour la 12e année consécutive étant donné que nos salaires n’évoluent pas.

L’adhésion comprend l’assistance et la protection juridiques pénales (agressions, diffamation, harcèlement…) ; le dispositif exclusif d’aide à la mobilité : mobi-SNALC ; et des tarifs négociés auprès de nombreux partenaires : « Avantages-SNALC« .

Le SNALC est totalement indépendant : les cotisations sont ses seules ressources. Il n’a de compte à rendre qu’à ses adhérents.